Le taux de conversion est l’une des données les plus importantes à mesurer et à analyser dans notre projet e-commerce.

Dans cet article, nous allons vous expliquer, de manière simple, mais aussi technique et détaillée, ce qu’est le taux de conversion et comment l’améliorer.

Nous sommes experts dans l’amélioration du taux de conversion, l’analyse de chaque cas, l’optimisation des stratégies et des objectifs pour aider à développer votre activité en ligne.

L’importance d’avoir un site e-commerce en Tunisie

Que cela nous plaise ou non, nous vivons à une époque hautement numérisée. Et, à l’heure actuelle, si Votre entreprise n’est pas en ligne, vous vous limitez généralement beaucoup.

Visibilité de votre entreprise

En gros, si vous n’êtes pas sur Internet, c’est pratiquement comme si vous n’existiez pas. Par conséquent, il est très important aujourd’hui de digitaliser votre entreprise.

En effet, tout le monde possède désormais un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Et la tendance est que la recherche de produits sur internet ou pratiquement n’importe quoi, est toujours en hausse.

Facilité de vente

Avec un site e-commerce Tunisie, la facilité de vente est relativement élevée avec un bon travail Référencement web (SEO) et SEM derrière. De plus, le processus de vente est également généralement simple. Le client achète, vous recevez un email et vous préparez la commande, et la société de livraison externe fait le reste.

Évidemment, tout cela demande l’appui d’une agence web de qualité derrière, surtout au début (à la fois SEO et SEM à long terme). Mais si le site e-commerce est bien fait, c’est très rentable.

Comment le marketing digital peut-il accroître vos ventes ?

Augmenter les ventes est un souhait commun des entreprises, mais aussi l’un des plus grands défis. En effet, certaines entreprises cherchent à embaucher plus de vendeurs, tandis que d’autres investissent massivement dans des campagnes de marketing. Ainsi, sortir de la zone de confort est toujours une action importante pour toute personne et entreprise.

Aujourd’hui encore, de nombreux entrepreneurs ont des doutes sur les résultats du marketing numérique pour les ventes. Certains ont eu une mauvaise expérience dans le passé, investissant et ne ressentant pas le retour sur cet investissement, d’autres suivent simplement certains pessimistes du marché. Cependant, la vérité est que le marketing numérique est le moyen le plus efficace d’augmenter les ventes de votre entreprise.

Quel est le taux de conversion ?

Pour tout commerce électronique, en fait pour toute entreprise en ligne, il est très important de mesurer et d’analyser votre stratégie. Ainsi, vous pouvez savoir où sont vos erreurs et où vous pouvez améliorer votre entreprise.

Ainsi, l’un des 3 principaux KPI (Key Performance Indicators) est le taux de conversion. Les deux autres seraient les sources de trafic et le ticket moyen.

Le taux de conversion ou CR (Conversion Rate), est le nombre d’utilisateurs qui réalisent une action divisée par le nombre total de visites. Ce serait la définition exacte du taux de conversion.

Ce KPI est l’un des plus pertinents pour notre activité en ligne. Car il vous indique directement si les objectifs sont atteints ou non. Cela peut déjà être un achat, remplir un formulaire, un téléchargement ou une inscription.

Grâce au suivi de ces données, votre agence Web peut optimiser en permanence ses stratégie et ainsi améliorer l’activité de votre entreprise en ligne.

Comment évaluer le taux de conversion de votre site ?

Eh bien, la réponse est que cela dépend. Idéalement, plus le CR est élevé, mieux c’est. Mais 1% pourrait être un bon taux de conversion, si vous avez dans votre stock des produits difficiles à vendre, par exemple. Ou si vous êtes en rupture de stock.

Normalement, les CR se situent généralement entre 1% et 3%. C’est pourquoi on dit que cela dépend des métiers. Cependant, comme nous l’avons dit, plus notre taux de conversion est élevé, mieux c’est.

Conseils pour augmenter les taux de conversion

Il existe différentes techniques qui peuvent vous aider à améliorer le taux de conversion dans votre site e-commerce Tunisie.

Créer de bons CTA

Concevez des créations, des titres et des descriptions avec des CTA attrayants et clairs. Par exemple, vous pouvez vous démarquer avec une grande typographie et des couleurs qui attirent l’attention.

Créer de l’urgence

Privilégiez une offre limitée dans le temps, qui ne dure par exemple que 12 heures. Ou en stock limité, en affichant une offre des dernières unités.

En effet, ces techniques sont très efficaces. Et il s’agit de la psychologie de la rareté, largement utilisée en marketing.

Frais de livraison gratuits

Offrir la livraison gratuite, même au-delà d’une certaine somme, contribue grandement à améliorer le taux de conversion.

Ainsi, l’utilisateur se sent beaucoup plus motivé si, lorsqu’il atteint la fin de l’entonnoir d’achat, il constate qu’il n’a pas à payer les frais d’expédition.

En fait, beaucoup d’utilisateurs quittent cette route si à la fin de l’achat. Car ils trouvent des frais de port inattendus.

Concevoir des pages de destination

Un moyen très utile d’améliorer le taux de conversion consiste à créer des pages de destination dans lesquelles l’utilisateur arrive et à l’intérieur se trouve un appel direct à l’action et sans distractions.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous sommes experts dans la création et la conception de pages de destination. Ne manquez pas l’occasion d’améliorer votre CR !

Afficher les prix d’origine

Si le prix du produit est réduit, il continue à montrer quel était le prix d’origine à côté du prix réduit, cela montre à l’utilisateur qu’il achète un produit qui sera beaucoup plus rentable et moins cher.

Montrer les avantages des produits

Que pouvez-vous apporter au consommateur ?

Comment pouvez-vous améliorer son quotidien ?

Comment pouvez-vous résoudre ses problèmes ?

Quels besoins vos articles peuvent couvrir ?

Une fois ces questions répondues, vous pouvez afficher ces réponses avec une copie attrayante et des CTA pour l’utilisateur.

Commencez PIXEO améliore vos taux de conversion ?

PIXEO est une agence web Tunisie spécialisée dans l’optimisation de la conversion (CRO) utilisant l’expertise d’une équipe d’experts avec plus de 13 ans de marketing digital et un ensemble d’actions pour obtenir le meilleur résultat possible auprès des clients parmi les visiteurs que vous avez déjà à l’intérieur votre site web.

Avez-vous déjà pensé à pouvoir augmenter le volume de prospects sans avoir à augmenter les investissements dans des campagnes de trafic payant ? Améliorez vos taux de conversion avec l’équipe d’experts en optimisation de conversion (CRO) de notre agence digitale. En effet, nous pouvons analyser comment les changements de mise en page, les appels à l’action (CTA), les bannières, les outils de conversion et d’autres changements peuvent avoir un impact positif sur votre taux de conversion.

De plus, nous utilisons les meilleures stratégies de marketing digital pour atteindre les résultats commerciaux de votre entreprise. En outre, nous avons la solution complète pour positionner votre marque sur Internet et attirer plus de clients dans votre entreprise.

Parlez à nos experts en marketing digital et recevez un conseil pour augmenter les ventes de votre entreprise. Améliorez la présence en ligne de votre entreprise et accélérez sa croissance grâce à nos diverses solutions de marketing digital.

Maintenant que vous savez à quel point il est important d’améliorer vos taux de conversion, n’attendez plus et réalisez une analyse de votre activité. Avec cette connaissance, vous pouvez décider comment vous voulez le faire.

Contactez les experts de PIXEO si vous avez besoin d’aide pour votre stratégie en ligne ou pour des conseils sur la façon d’améliorer vos taux de conversion.