Les spécialistes du marketing considèrent la création de contenu de haute qualité comme un élément central d’une stratégie de marketing digital réussie pour 2022. Cela signifie que les entreprises modernes doivent publier périodiquement de nouveaux contenus de qualité pour rester en contact avec le public cible.

Ainsi, toutes les entreprises ont deux options pour la création de contenu : embaucher des créateurs de contenu internes ou choisir de sous-traiter. Alors que certains propriétaires d’entreprises optent pour la première option pour mieux contrôler la production de contenu. D’autres optent pour l’externalisation et en bénéficient.

Aujourd’hui, nous allons parler de l’externalisation de la création de contenu et de ses principaux avantages.

Accédez aux meilleurs talents en création de contenu

Le premier avantage évident de l’externalisation de la création de contenu à une agence Web experte est la possibilité de démarrer une collaboration avec les meilleurs rédacteurs, graphistes et professionnels sans aucun tracas.

En effet, vous n’avez pas à rivaliser avec les grandes entreprises pour les meilleurs talents comme vous le feriez si vous embauchiez de nouveaux employés. De plus, vous n’avez pas à déployer vos efforts pour convaincre les candidats que votre petite entreprise est un excellent lieu de travail.

Ainsi, vous pouvez faire appel à une agence digitale qui offre des services de marketing de contenu et de rédaction Web. Et elle mettra à votre disposition des spécialistes qualifiés qui conviennent à votre projet.

Lorsque vous profitez de l’externalisation, vous pouvez ignorer la partie recrutement et intégration, avec les meilleurs experts en rédaction Web immédiatement disponibles pour créer du contenu de qualité pour votre marque.

Économiser de l’argent

Les affaires sont une question d’argent. Quel que soit votre choix stratégique, vous devez toujours analyser vos résultats financiers. Ainsi, lorsque vous choisissez entre l’externalisation et la création de contenu en interne, vous devez comparer les coûts associés et sélectionner une solution que votre entreprise peut se permettre.

Dans la plupart des cas, l’externalisation est considérée comme une solution profitable :

  • Vous n’avez pas à dépenser d’argent pour recruter et intégrer des employés.
  • Vous évitez de fournir aux créateurs de contenu des ordinateurs et d’autres appareils.
  • Il n’y a pas de frais ou d’autres coûts associés à l’embauche d’un nouvel employé.
  • Vous vous évitez d’avoir à déménager dans un bureau plus grand pour accueillir de nouveaux employés.
  • Vous n’avez pas à dépenser d’argent pour former votre employé.

Par conséquent, choisissez une agence de marketing digital qui fournit de services fiables et vous obtiendrez un excellent contenu sans vous ruiner.

Gagner du temps

Le processus d’embauche est non seulement coûteux, mais aussi un processus qui prend du temps. En effet, cela peut prendre de quelques semaines à quelques mois à votre équipe RH pour embaucher des créateurs de contenu parfaitement adaptés à votre entreprise.

Donc, si vous avez besoin de donner vie à votre stratégie de contenu en peu de temps, vous n’avez pas d’autre choix que de sous-traiter.

Avez-vous besoin de publier 20 articles de blog dans les 10 prochains jours ? Avez-vous besoin d’une newsletter ? Profitez de l’externalisation de la création de contenu, et vous accomplirez ces tâches à temps.

Car une agence Web qui offre le service d’externalisation a des équipes dédiées de créateurs de contenu. Qui sont prêts à accepter les commandes les plus urgentes. Alors si vous travaillez sur un projet urgent, n’hésitez pas à faire appel à leurs services.

Création du contenu diversifié

Les utilisateurs modernes sont pointilleux sur le contenu qu’ils consomment. En effet, ils préfèrent un contenu diversifié, un contenu présenté sous différentes formes. Chaque entreprise qui souhaite capter et retenir l’attention des utilisateurs doit créer différents types de contenus textuels, visuels et audio :

  • Vidéos
  • Podcast
  • Infographie
  • Publications interactives sur les réseaux sociaux (quiz, sondages, etc.)
  • Articles de blog
  • Notes de produit

Cependant, une petite entreprise ne peut pas se permettre d’embaucher une équipe à plein temps de créateurs de contenu en interne : un rédacteur, un créateur de vidéos et un graphiste.

Par conséquent, la seule façon de le rendre possible est de profiter de l’externalisation. Vous pouvez travailler avec une équipe à distance qui créera tout le contenu dont vous avez besoin.

Se concentrer sur les décisions stratégiques

Lorsque vous externalisez la création de contenu, vous passez moins de temps sur les tâches courantes et plus de temps sur la planification stratégique. Car les rédacteurs professionnels d’une agence Web sont moins distraits. Ce qui se traduit par de meilleures performances et une productivité accrue.

En effet, c’est une approche judicieuse pour faire des affaires. Ainsi, vous déléguez toutes les tâches de création de contenu à des experts. Et vous vous concentrez sur les problèmes stratégiques que vous seul pouvez résoudre.

Vos compétences en planification stratégique sont inestimables, alors assurez-vous de les utiliser efficacement.

Bénéficier d’une flexibilité supplémentaire

Les facteurs saisonniers influencent-ils votre entreprise ? Si tel est le cas, vous devez créer des stratégies de contenu saisonnières. Par exemple, si vous vendez des meubles de jardin, vous devrez peut-être créer plus de contenu en printemps et avant les soldes d’été.

Naturellement, si vous embauchez des créateurs de contenu à temps plein, il sera difficile pour votre équipe de respecter des charges de travail et des délais exigeants. En passant de la basse saison à la haute saison et inversement. Votre stratégie de contenu manquera de flexibilité.

Mais si vous choisissez d’externaliser la création de contenu à une agence Web spécialisée, la situation sera différente. En effet, vous pourrez commencer des contrats à long et à court terme avec des créateurs de contenu de cette agence de marketing digital à tout moment. Ainsi, cela vous permettra de produire plus ou moins de contenu en fonction de vos objectifs marketing actuels.

Facteurs à considérer avant d’externaliser la création de contenu

Êtes-vous prêt à externaliser la création de contenu ? Voici quelques conseils :

  • Vérifiez toujours les avis avant de commencer un contrat avec une agence Web qui propose le service de rédaction de contenu.
  • Trouvez une agence digitale qui connaît bien votre domaine. Ainsi que les divers besoins de votre entreprise et les caractéristiques de votre secteur.
  • N’oubliez pas que les créateurs de contenu ne peuvent pas lire dans vos pensées. Si vous voulez qu’ils créent le contenu parfait pour votre marque, vous devez fournir des spécifications de contenu explicites.
  • N’optez pas pour les offres de contenu les moins chères. Car un contenu de haute qualité peut être abordable. Mais ce n’est pas bon marché.

PIXEO, votre agence Web experte en rédaction de contenu pour vous aider à obtenir des résultats.

Notre agence digitale est experte en rédaction de contenu. En effet, nous aidons les entreprises de tous les secteurs dans la création de contenu et son utilisation comme un atout précieux dans chaque stratégie de marketing et de communication.

En tant qu’experts en rédaction de contenu, nous définirons quels messages publier, à quelle fréquence et par quels canaux (depuis votre site web, blog, réseaux sociaux, newsletter, etc). De plus, nous nous efforçons d’identifier comment votre contenu doit être pour attirer et fidéliser votre public. En outre, nous créons du contenu intéressant et y ajoutons de la valeur en utilisant le marketing de contenu.

Notre objectif est de rédiger des textes qui vendent, toujours orientés vers le marketing de contenu. Ainsi, chez PIXEO, nous rédigeons des textes pour les sites Web d’entreprise. Et nous créons du contenu pour attirer votre audience. Nous recherchons les mots-clés les plus recherchés pour chaque sujet. Et nous développons des idées intéressantes pour la rédaction de contenu.

De la sorte, notre contenu est facile à lire, intéressant à partager via les réseaux sociaux et optimisé pour être facilement indexé par les moteurs de recherche.

Externalisez la création de contenu avec PIXEO et élevez le niveau de votre stratégie digitale  

La stratégie de contenu joue un rôle fondamental dans le développement de votre entreprise. Si vous ne disposez pas de suffisamment de ressources internes pour mener à bien votre stratégie, n’hésitez pas à faire appel à l’externalisation. Et commencez la collaboration avec les meilleurs créateurs de contenu de l’agence Web PIXEO. Et ce, pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

En somme, la création de contenu est une source importante de trafic, de prospects et de ventes. Car rédiger du contenu qui génère de la valeur pour le client est un facteur qui différencie les entreprises qui réussissent de celles qui ne le sont pas.