Aujourd’hui, la nécessité d’investir dans la création de site web n’est plus discutable, quel que soit le type d’entreprise. Après tout, un site web constitue le canal le plus important du marketing digital, il doit donc être construit avec beaucoup de soin et axé sur ce que votre entreprise veut réaliser.

Si vous songez à créer votre site internet professionnel afin présenter toutes les informations nécessaires pour susciter un sentiment de confiance en votre entreprise et un intérêt pour vos produits ou services, découvrez les pages les plus importantes d’un site web. Celles qui sont indispensables pour véhiculer une image de marque et offrir une bonne expérience utilisateur selon l’équipe de l’agence Web Tunisie PIXEO.

Pages essentielles lors de la création de site Web 

Les concepteurs experts d’une agence de création de site Web Tunisie peuvent identifier rapidement les pages les plus importantes d’un site internet d’une entreprise ! Bien sûr, le domaine d’activité et la spécificité de votre public cible peuvent déterminer à eux seuls l’inclusion ou l’exclusion de certaines des suggestions que l’agence Web Tunisie PIXEO va donner ci-dessous, mais il est communément admis que les pages les plus indispensables d’un site Web sont :

La page d’accueil 

La page d’accueil est la page la plus primordiale de votre site Web, où le visiteur doit comprendre, en quelques secondes, le concept de votre entreprise. C’est donc là que vous devez investir tous vos efforts de marketing digital. Que ce soit en termes de contenu, d’optimisation SEO ou de design.

Quoi écrire sur la page d’accueil ?

Sur la page d’accueil, vous devez faire une sorte de revue qui explique comment votre entreprise peut être utile, à quels besoins elle répond et quels sont les différentiels et les avantages de vos produits ou services. En outre, vous pouvez profiter de la page d’accueil pour donner à vos visiteurs un bref aperçu de ce qu’ils peuvent trouver sur votre site. Et ce, avec des CTA et des liens vers d’autres pages, un champ de recherche et un formulaire de contact. De plus, n’oubliez pas d’utiliser une typographie cohérente, un design réactif et une mise en page épurée. Avec aucune information inutile et aucun élément pouvant interférer avec l’expérience de navigation.

La page à propos de nous 

La page « à propos de nous » est la page institutionnelle de votre entreprise. Celle où vous pouvez fournir plus d’informations afin que les visiteurs se sentent en sécurité pour acheter vos produits ou services. En effet, l’idée est de créer une relation de confiance avec les utilisateurs. Ce qui est très important pour attirer des leads et les fidéliser.

Quoi écrire sur la page « à propos de nous » ? 

Toutes les informations utiles sur votre entreprise ! Histoire, mission, vision, valeurs, domaine d’activité, principaux produits ou services, niveau d’expérience, différentiel de marché, équipe, récompenses, certifications, etc.
En gros, lors de la création de site Web de votre entreprise, vous devez raconter sur cette page l’histoire de votre entreprise pour inspirer confiance. Et l’illustrer par des photos et des vidéos qui montrent les moments les plus importants !

La page produits/services 

Sur votre page de produits ou de services, vous devez montrer ce que vous vendez de manière attrayante. En utilisant, si nécessaire, des catégories et sous-catégories pour organiser les informations. Ainsi que des photos attrayantes prises sous différents angles. C’est l’une des pages auxquelles vous devez apporter le plus grand soin au cours de la création de site Web de votre entreprise !

Quoi écrire sur la page produits/services ? 

Incluez le plus de détails possibles sur vos produits ou services ! En effet, commencez par un bref résumé de chaque article. Puis décrivez les caractéristiques en détail. En utilisant des photos et des vidéos de qualité pour compléter les informations. Comme la composition, la texture, le poids, la hauteur, la largeur, la couleur, la durabilité, les utilisations, les spécifications, les avantages, les produits liés, etc.

La page des prix

Le prix dépend de vous. En effet, dans certaines entreprises, il est parfaitement logique de présenter les prix, dans d’autres, vous pouvez simplement mettre un formulaire pour demander un devis. Par conséquent, cela dépend de votre domaine d’expertise. Mais si vous décidez de mettre une page avec des prix, celle-ci doit être très claire et concise.

Quoi écrire sur la page de prix ? 

Peu ! Cette page doit être simple et la meilleure façon de l’organiser est d’insérer une liste de prix qui permet aux visiteurs de comparer rapidement et succinctement les différences entre les produits et services.

La page des témoignages 

Les témoignages et les critiques de clients satisfaits sont des matériaux extrêmement précieux en tant que preuve sociale. C’est-à-dire comme un moyen de montrer aux clients potentiels que votre entreprise est digne de confiance. Rappelons que les clients, lorsqu’ils sont indécis quant à l’achat d’un produit/service, font davantage confiance à l’avis des autres utilisateurs, même inconnus, qu’à la marque elle-même.

Quoi écrire sur la page des témoignages ? 

Cette page avec les commentaires d’autres clients doit inclure des témoignages positifs (et réels !) de personnes qui ont déjà acheté auprès de votre entreprise et qui ont été satisfaites/ Ainsi, elle inclut leur nom et même des informations sur eux.

Le blog

Le blog est très important pour publier du contenu pertinent sur votre domaine d’activité. Et pour proposer des informations de qualité qui répondent aux questions des utilisateurs. Après la création de site Web, ces contenus doivent être optimisés avec des stratégies de référencement pour atteindre le top de Google. Et augmenter le trafic organique vers votre site web, mais aussi votre notoriété et votre réputation en ligne !

Comment écrire le blog ?

Avec des articles sur des sujets variés en lien direct ou indirect avec votre entreprise et votre domaine d’activité, personnalisés pour les différentes étapes de l’entonnoir de vente. Mais toujours révélant votre savoir-faire. Et ce, pour instaurer et d’entretenir une relation de confiance avec les lecteurs !

Le portefolio

Votre portfolio de produits ou de services montrera aux visiteurs vos meilleurs articles ou travaux développés. Et il révélera ainsi des compétences, des qualifications et une expérience. Faisant bonne impression.

Quoi écrire dans le portfolio ?

Les mêmes données écrites dans le catalogue physique, mais en adaptant les informations au numérique. C’est-à-dire en ne choisissant que les produits ou les services principaux, pour ne pas fatiguer le visiteur avec trop d’informations. Et en misant sur des informations courtes et claires des textes, photos ou vidéos… Ainsi qu’une mise en page très attrayante !

FAQ 

La page FAQ (questions fréquemment posées) est essentielle pour faire gagner du temps aux utilisateurs et à l’équipe de support client de votre entreprise. En effet, elle apporte la réponse aux questions et aux doutes que vos clients posent fréquemment. Et ce, concernant l’entreprise, les produits et les services.

Comment rédiger la page FAQ ? 

Les professionnels de création de site Web de l’agence Web Tunisie PIXEO vous conseillent d’être clair et concis en rassemblant les principales questions que se posent vos clients. Par conséquent, apportez-leur une réponse éclairante puis publiez-la sur la page FAQ de votre site internet pour répondre sans délai aux visiteurs. Leur évitant de perdre du temps en contacts. Et épargnant à votre équipe l’usure d’avoir à constamment répéter les mêmes informations, séparément.

Page de contact

La page de contact est l’une des pages les plus indispensables d’un site internet. Car elle présente tous les moyens d’entrer en contact avec votre entreprise.

Quoi écrire sur la page de contact ? 

Le téléphone, l’e-mail, l’adresse de votre entreprise. Mais aussi les heures de travail, le numéro WhatsApp et les profils de réseaux sociaux. Ainsi que tout autre moyen d’entrer en contact. Donnant à l’utilisateur la possibilité de choisir son favori. De plus, vous devriez mettre une carte avec la localisation de votre entreprise. Et un formulaire de contact pour inciter le visiteur à laisser un message tout de suite !

Création de site web avec l’agence Web PIXEO 

PIXEO est l’agence Web Tunisie idéale pour créer le site Web de votre entreprise. Car nous sommes spécialisés dans la création de sites Web de tous types et nous avons l’expertise pour identifier celui qui est idéal pour votre entreprise. En effet, nous créons votre site Web avec un look moderne. Et des fonctionnalités qui répondent aux besoins de votre marché.

De plus, nous travaillons pour offrir les meilleures solutions de technologie de l’information pour votre entreprise. En outre, nos sites Web sont dotés d’une technologie de contenu réactif. C’est-à-dire qu’ils s’adaptent aux écrans d’appareils de différentes tailles, tels que les smartphones et les tablettes.

De surcroît, nous utilisons les meilleures stratégies de marketing digital. Donc avant de créer un site Web, nous faisons une étude de marché à la recherche de concepts, de détails et de références qui se rapportent au domaine d’activité de votre entreprise.

Et maintenant que vous savez quelles sont les pages nécessaires pour la création de site Web d’entreprise, contactez l’agence Web Tunisie PIXEO pour procéder à votre processus de création de votre site vitrine, création site e-commerce ou de refonte de site Web.
Avec nous, votre site internet professionnel peut être prêt avec toutes les pages et options dont vous avez besoin pour attirer plus de visiteurs et conclure plus de ventes !